Ken au fil du temps
Notre ami Ken aime bien être sur le devant de la scène. Dans les années 60, au début de son existence, il est bien timide, raide comme un piquet dans son pull à rayures. Il ne semble pas faire le poids face à Barbie, très à l'aise.
Il porte la tenue Campus Hero et je dois avoir les accessoires quelque part mais ils n'apportent rien de spécial au costume. On voit qu'il a l'air franchement crispé sous sa coupe en brosse.
Une trentaine d'années plus tard, on retrouve notre ami, très décontracté, chevelu comme c'est pas possible, portant avec le détachement que donne l'assurance d'être séduisant, la tenue Jean Looks de 1987. Barbiecathetsesdolls indique que Mattel s'est inspiré de Brad Pitt pour les Ken dans les années 90. Je ne sais pas si c'est le cas pour Totally Hair Ken de 1990, mais je trouve qu'il y a un petit quelque chose. Il copine avec un Ken anonyme, en total look Naf-Naf.
J'ai encore un certain nombre de Ken amusants pour les prochaines fois.




une tenue jean's pour être assorti à la barbie qui porte la même tenue c'est très sympa , encore des tenues que je n'avais jamais vu !! bisous
RépondreSupprimerJ'ai les tenues de ces 3 Ken, (bien que la veste en jean semble être à Barbie, celle de Ken Jean Look est plus foncée et légèrement différente de celle qu'il porte) Une étiquette "Ken" est-elle cousue à l'intérieur du col ?
RépondreSupprimerPour ma part, j'aime assez les Ken sans cheveux, avec ils sont souvent mal coiffés et c'est une chose que je n'aime pas chez un "homme" même en plastique !
Les goûts et les couleurs bien sûr ne se discutent pas...
Effectivement la veste semble être à Barbie, mais je l'ai trouvé vêtu ainsi et il m'a fait rire, je ne l'ai pas rhabillé. Quand je voyais un Ken sur un vide-grenier, je le prenais, et souvent ils étaient impeccables, les fillettes ne devaient pas trop jouer avec.
SupprimerMoi j'ai une tendresse, pour les piquets des années 60...
RépondreSupprimerCe sont les seuls qui ont droit aux vitrines
J'en ai offert des tonnes des autres années, mais il m'en reste encore...
Les 1er Ken sont en effet très raides (disons guindés pour rester gentilles) mais ils sont devenus si rares que leur présence dans une collection est toujours un plaisir pour les yeux.
RépondreSupprimerOn aime le Ken vintage parce que justement, il est vintage mais les cheveux implantés c'était tellement plus joli !
RépondreSupprimerLe Ken Totally Hair doit être peu courant : on le voit rarement sur les blogs (ou il n'est pas populaire !)
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup le côté Forrest Gump du premier Ken !