Articles

Affichage des articles du février, 2024

Sindy années 70

Image
 Pour répondre à Barbiecathetsesdolls, Sindy à gantelet est peut-être rare car elle n'a été fabriquée que trois ans, de 1971 à 1973. Ce modèle est appelé Gauntlet (gantelet) par les collectionneurs, mais officiellement, c'est Lovely Lively Sindy.  Pour continuer avec Sindy dans les années 70 voici Beachcomber de  1976, une tenue décontractée qui va bien à Sindy.   Puis deux Sindy en goguette, c'est une soirée entre filles, à gauche Barn Dance de 1978, un cadeau d'Isa, et à droite Jumper'n jeans de 1976. A remarquer, le col pelle à tarte typique sur le pull ultra ajusté. Et pour terminer, une robe du soir et son manteau, Night Spot de 1978. La robe a les épaules découvertes et le col s'attache derrière le cou. La tenue comprend aussi un bandeau doré sur le tête, je ne l'ai pas et c'est aussi bien. Je trouve que Sindy est plus à son avantage dans des tenues décontractées. Il me restera quelques modèles de Sindy à vous montrer après un petit break consacré

Sindy for ever

Image
 Toujours ce temps bien arrosé et qui ne donne pas envie de sortir. On continue avec Sindy, un modèle avec un avant-bras articulé comme une sorte de gantelet, c'est un peu bizarre. Elle s'appelle Lovely lively Sindy du début des années 70. Son corps est différent des modèles précédents, avec de grandes jambes. Je ne sais pas si les vêtements sont Sindy. Je crois que le haut vient de chez Isa.   La voici en Denim Double de 1977, costume que j'ai eu neuf et qui lui va bien. Une autre Sindy présente About town, un manteau redingote très bien coupé de 1976. La ceinture fonctionne comme une vraie! Et pour terminer, un modèle bien virevoltant de 1983 Pionner Days. Les bottes sont celles de l'imperméable des années 60 donc pas très adaptées, mais pour la photo ça suffit.

Raindrops are falling on my head (air connu)

Image
 Vous l'avez remarqué : il pleut! Même Iza en a assez, c'est dire! On sort en imperméable. Sindy a mis le premier imperméable de sa collection, Shopping in the Rain de 1963, un ciré noir. Ce manteau était à la dernière mode à l'époque et j'ai pu en avoir un. Pas très confortable, mais mode, c'était l'essentiel. Elle a un fichu, très difficile à mettre sur la tête car le tissu a raidi, un sac avec 3 fruits dedans et un journal Le Daily Girl. Il manque un parapluie. J'ai eu la chance de trouver cette tenue grâce à Marie-Jeanne et Michel Harnais qui étaient d'infaillibles découvreurs de merveilles. La même année Sindy se repose chez elle habillée en Lunch Date, robe pas très bien nommée, car je la trouve plus robe d'intérieur que de rendez-vous. On aimait les robes bicolores, j'en ai eu aussi. Bon, j'entends la tempête arriver, un temps à s'occuper de poupées!

Sindy, the girl next door

Image
Merci à tous vos gentils messages qui me font plaisir et m'encouragent à tenir ce blog. Tout cela me motive et me replonge dans les poupées, ça fait un bien fou! C'est aujourd'hui le tour de Sindy. Tout d'abord ma Sindy préférée : Sindy de 1968 coiffée avec une raie sur le côté, d'où son nom Sindy Side parting. Sa coiffure est impeccable, je ne la touche pas. J'aime son visage sérieux et son teint clair. Elle porte une robe qui lui va parfaitement, mais qui n'est pas à elle. J'ai cherché et je fais appel à vos connaissances. La robe ferme par un velcro. Sindy a eu beaucoup de tenues et de lingerie. Voici une Sindy avec un ensemble, disponible en deux couleurs bleu et saumon de 1977, bien nommé Pretty Little Things. Bien que neuf, le soutien-gorge saumon ne se ferme pas, il manque un peu de tissu... Bonne semaine à toutes!

En fouillant dans mes archives...

Image
 En me promenant dans mes fichiers sur les poupées, je suis tombée sur cette photo de la poupée Gene en robe de mariée années 40. Gene a été créée par Mel Odom et commercialisée par Ashton Drake dans les années 2000. Elle fait 40 cms, et était censée représenter une vedette de cinéma, de la fin des années 30 au début des années 50. Les vêtements, incroyablement sophistiqués, étaient une quasi copie de tenues emblématiques de l'époque, souvent vues dans des films. Finitions impeccables, broderies, strass, tout y était. Le maquillage du visage est peut-être le moins réussi, mais je ne vais pas me lancer dans la bidouille. J'aime beaucoup la mode et le cinéma de cette époque. Puis, après quelques années la qualité s'est dégradée, et les tenues me plaisaient moins. Voici Gene en mariée, je n'ai plus la référence, c'est tout à fait un modèle de l'époque. La voici avec une revue d'époque.

Tiny Kitty suite et fin

Image
 Les robes des années 50 étaient soit très juponnées, soit droites. Le grand chic c'était la jupe droite, j'en rêvais d'une quand j'avais 14 ans...Voilà Tiny Kitty prête pour un cocktail, une cérémonie vêtue d'un tailleur    avec petits boutons strass, col en fourrure et broche. Il y a des gants noirs, un  bibi et un petit sac. Toutes ces toilettes datent des années 2000. On touchait à la perfection dans les détails, les tissus, la coupe. Et les prix étaient, pour des poupées de cette qualité, assez raisonnables. Un ensemble d'hiver. Le visage de la poupée est bien en accord avec la tenue.   Un ensemble jupe et twin-set tricot qui me fait penser à Scarlett Johansson dans un film dont je ne me rappelle  plus le titre. Elle porte ce genre de pull, et la Tiny Kitty, bien que brune, à la même séduction. J'ai cet ensemble en double, sauf une chaussure, partie on ne sait où. Si une de vous est intéressée contactez-moi. Pour l'occasion j'ai repeigné la poup