En fouillant dans mes archives...

 En me promenant dans mes fichiers sur les poupées, je suis tombée sur cette photo de la poupée Gene en robe de mariée années 40. Gene a été créée par Mel Odom et commercialisée par Ashton Drake dans les années 2000. Elle fait 40 cms, et était censée représenter une vedette de cinéma, de la fin des années 30 au début des années 50. Les vêtements, incroyablement sophistiqués, étaient une quasi copie de tenues emblématiques de l'époque, souvent vues dans des films. Finitions impeccables, broderies, strass, tout y était. Le maquillage du visage est peut-être le moins réussi, mais je ne vais pas me lancer dans la bidouille. J'aime beaucoup la mode et le cinéma de cette époque. Puis, après quelques années la qualité s'est dégradée, et les tenues me plaisaient moins.

Voici Gene en mariée, je n'ai plus la référence, c'est tout à fait un modèle de l'époque.


La voici avec une revue d'époque.




Commentaires

  1. Elle est superbe, j'aime beaucoup cette robe de mariée typique de cette époque !
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. magnifique ! la robe est à tomber

    RépondreSupprimer
  3. La fin des années 1990/début 2000 a réellement été une période bénie pour les collectionneurs de mannequins : la qualité était au rendez-vous et justifiait le prix d'achat. Ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui !
    Tu as trouvé la une de magazine parfaite pour illustrer cet article ! Bravo ! (Moumoudolls)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas une grande fan des mariées, mais celle ci est exceptionnellement belle! Gros coup de coeur aussi pour le globe de mariée à côté j'adore ça !😘

    RépondreSupprimer
  5. elle est magnifique dans cette robe de mariée !!

    RépondreSupprimer
  6. Les tenues de Gêne sont à tomber, l’époque et le milieu très intéressant (j’en ai offert une à Carole il y a quelques années) mais la poupée ne me touche pas, je suis bien plus séduite par le minois de tiny kitty et la période qui la concerne…me parle ;-). Merciiiii de montrer ces raretés sur les blogs SONIALICE

    RépondreSupprimer
  7. J'oubliais de préciser que bien évidemment l’échelle de la miss Tonner m’enchante et renforce mon admiration pour les stylistes couturiers de Tiny Kitty. Gene est très imposante, c’est presque une poupée de salon ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Encore une poupée que j'aime et que je collectionne !
    Les tenues sont d'une perfection absolue mais que les chaussures à rubans sont difficiles à lacer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je ne suis pas fan des chaussures à rubans, j'ai quelques paires classiques marrons ou noir et ce sont les seules que j'utilise. Je crois que ma mariée est nu-pieds.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Joanne, une grande poupée mannequin américaine

Teen Courtney de Belgique

Une curiosité : une poupée mannequin américaine des années 40