Hi I'm Jill

Jill est une poupée de la marque Vogue. Comme ses consœurs elle a connu la gloire avant de disparaître au début des années 60. Jill est en plastique dur, avec une perruque collée. Le maquillage est très léger et  a tendance à s'effacer. Elle a de très nombreuses tenues, très bien réalisées, des bijoux, des colifichets et même quelques meubles. Elle est coiffée avec une queue de cheval ou en genre page.

La voici dans la tenue qui figure sur le livret de 1958. Il manque le chapeau. Les toilettes de Jill sont identifiées par des numéros.




Jill est une poupée très mondaine et a un grand nombre de robes du soir et de cocktail. Voici un ensemble très haute-couture en tissu façonné avec chapeau assorti. Les dessous comprennent un jupon en satin bleu ciel bordé de dentelle et une culotte. Elle devrait avoir un manchon en vison, qui manque.




A une époque révolue, il était facile d'acheter aux Etats-Unis. J'ai donc fait l'acquisition de quelques petits objets pour Jill et ses amies : une paire de lunettes et son étui, une montre bracelet, un collier Jill dans son écrin.


La suite de Jill au prochain numéro.


Commentaires

  1. C'est superbe ! Tout une époque....Moi aussi j'ai beaucoup acheté aux Etats Unis... Mais maintenant ce n'est vraiment plus rentable ! Je regrette vraiment de n'avoir pas plus acheté avant...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Just Ken

Au Paradis de la Bimbeloterie