Les poupées Nestlé, suite et fin

Suite et fin des poupées de papier Nestlé anciennes. Voici deux autres découpages Nestlé du début du 20e siècle :





Nestlé édite des poupées dans les années 20. J'ai trouvé dans une boîte en vrac, les deux découpages suivants. Ils sont très faciles à identifier car Nestlé est imprimé au dos de chaque élément. J'ai remis à chaque poupée son vestiaire, sans me tromper j'espère. Je n'ai jamais vu les deux planches non découpées.


Les poupées ont gardé leur charme et leurs frais coloris.

Je vous montre une planche, typique des années 20 pour le style et les vêtements. Il s'agit d'un garçon. Les couleurs sont limitées à 3 : rouge, bleu, noir. Il existe une autre planche de cette époque qui représente une fillette devant une cuisinière.

Nestlé a édité un très grand nombre de découpages en tout genre, mais ce sont ces poupées que je préfère.


Commentaires

  1. j'adore ! et je me dis que ce serait encore mieux en 3D, une poupée avec ces tenues ...

    RépondreSupprimer
  2. C'est superbe et dans un bel état de conservation !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Just Ken

Au Paradis de la Bimbeloterie