Occupation pour les jours pluvieux
J'aime beaucoup les poupées à découper, j'en ai dessiné pour m'amuser quand j'étais enfant, et, plus tard, je les ai collectionnées. Les plus anciennes proviennent d'un lot qui date des années 1900, dont je vous avais montré les poupées Samuel Gabriel. Ces poupées devaient appartenir à une seule petite fille, qui a leur donné des prénoms écrits au dos.
Voici une assez grande poupée, au moins 10 cm. Ses pieds sont abîmés mais elle est encore présentable.
Elle a quelques tenues, dont un corsage qui est assorti à sa jupe.J'ai un peu de mal à dater ce découpage. Je pencherai pour les années 1890 à cause des couleurs ternes et du côté rigide des vêtements.. Je ne suis pas spécialement fan des couleurs des costumes, qui correspondent assez aux vrais vêtements d'alors. mais ce découpage est un témoignage fragile d'un jeu du passé.



C'est fantastique d'avoir pu conserver ce genre de trésor si fragile! Petit, je faisais des défilés de mode en dessinant et en découpant des poupées en papier et en leur inventant des robes improbables...
RépondreSupprimerL'enfant qui possédait cette poupée était particulièrement soigneux pour avoir pris un tel soin au découpage et à la conservation de ses robes ! C'est formidable que cela soit parvenu jusqu'à toi et que tu nous en fasse profiter !
RépondreSupprimer