Susi, la baiana

 La poupée trouvée dans la boîte mystère est une Susi de la marque Estrela, fabriquée au Brésil. Elle a un air de ressemblance avec Tammy ou Sindy, la différence réside surtout dans ses yeux en verre ou matériau plastique, je ne saurais dire, mais qui illuminent son visage. Elle est vêtue en Baiana, une habitante de Bahia, ville du nord-est du Brésil. C'est grâce à Ana Caldatto que j'ai appris tout cela.

Elle porte une courte jupe et un haut qui ne couvre qu'une épaule en dentelle blanche. Elle a de nombreux bijoux et une coiffure compliquée qui rappelle celles de Carmen Miranda, une vedette de cinéma des années 40. Voici la photo du catalogue de 1970. (Source Ana Caldatto).
 

Elle est produite durant plusieurs années, avec quelques changements de couleurs et de coiffure. Les fleurs de la coiffure sont un peu fatiguées.


 J'ai une autre Susi, qui a les bras pliants comme ceux de certaines Sindy. Je lui ai tricoté un pull et Isa m'a donné un pantalon, typique années 70. Je l'aime beaucoup, mais  ma préférée est Susi baiana.





 



Commentaires

  1. Elles sont très belles, j'aime beaucoup cette poupée dont je n'ai qu'un seul exemplaire !

    RépondreSupprimer
  2. j'adore!! la version blonde est aussi très jolie de bien chouette poupées !!! gros bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Barbie concurrence Petra

Douceurs de gris et de mauve

Petra sur son 31