Pauvre Midge

 En 1966 la brave Midge se prépare à accomplir les tâches de la bonne maîtresse de maison : ménage, cuisine...elle est habillée  du corsage de Crisp and Cool de 1964 et de la jupe plissée d'International Fair de 1966. Une silhouette simple et convenable.


 Elle incarne une image rassurante (et un peu nunuche) du bonheur de l'american way of life qui va être bousculée par l'arrivée d'une mode nouvelle portée par les jeunes. En quelques années tout change : les jupes rétrécissent, les couleurs deviennent folles, les cheveux s'allongent, tout bouge. La pauvre Midge voit débarquer d'Angleterre, sa cousine Francie,  habillée en Gad About de 1966.


 Francie a une silhouette juvénile, porte des collants en tricot assortis à son pull, une jupe courte et des chaussures plates genre bottines. Ses cheveux ne sont pas apprêtés et elle a adopté un petit bonnet. Elle se moque bien des tâches ménagères et sa valise ronde est prête pour le départ. A elle les voyages et les découvertes.


 La pauvre Midge est effondrée. Soudain,  sa vie lui paraît bien terne. Elle se voit reléguée au rôle peu gratifiant de dadame. Elle se décide à aller demander conseil à sa copine Barbie, qui a toujours un coup d'avance sur la mode.

Commentaires

  1. Je retiens le côté nunuche de Midge. Je suis d'accord avec toi.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ces demoiselles, autant Midge, douce, réservée et parfaite que Francie, plus jeune, plus moderne et toujours vêtue à la dernière mode...
    Bon week-end Marie.

    RépondreSupprimer
  3. C'est presque un choc des civilisations ! :D
    Moumoudolls

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Teen Courtney de Belgique

Barbie concurrence Petra

Douceurs de gris et de mauve