Le grand dressing
En attendant que Barbie et Midge aient résolu leurs problèmes de garde-robe, je vous présente un coffret de poupées de papier, offert par Isa. Il doit dater des années 2000, comprend trois poupées, une blonde, une brune et une rousse, et une multitude de vêtements, de quoi assurer des heures d'amusement à des fillettes. Les poupées et les vêtements sont déjà découpés.
Ce coffret est présenté en quatre langues. En français, c'est le grand dressing et il porte bien son nom, car il y a multitude de tenues que l'on peut combiner. Robes, salopettes, leggings, jupes, hauts, pulls, vestes, y compris les chaussures et les chapeaux. Voici quelques tenues.
J'ai photographié les poupées à plat, car c'est assez délicat de faire tenir les vêtements verticalement. Les poupées peuvent tenir debout grâce à un socle cartonné.
Quand j'étais petite, j'avais ce genre de "paper-dolls" et je m'amusais des heures à habiller ces petites poupées en carton.
RépondreSupprimerLes tenues sont jolies, j'aime beaucoup...
Bonne journée.
c'est bcp plus moderne que celles avec lesquelles on jouait gamine
RépondreSupprimerUne version très contemporaine !
RépondreSupprimerMoumoudolls
Qu'est ce que j'ai pu jouer avec ça ! Les anciennes ont des socles plastiques et du fait elles tiennent bien debouts.
RépondreSupprimerTu as bien travaillé cet été, ce qui n'a pas été mon cas! Mais ça y je m'y recolle!!!
Merci pour tes commentaires et j'ai hâte de lire tes articles. Marie
SupprimerMoi qui me posait la question de savoir si ce genre de poupée existait encore, j'ai la réponse 😉 Ce coffret est très sympa et bien fourni.
RépondreSupprimerJ'adore ces poupées, j'y ai beaucoup joué dans mon enfance !
RépondreSupprimer