Free Barbie now!

 J'ai depuis 1999 une Barbie 40ème anniversaire que j'aime bien et que j'ai laissée en boîte. Les années 2000 c'était un peu la folie de la boîte que l'on n'ouvrait pas. Sortir une Barbie de collection de son coffret était considéré par les collectionneurs comme un geste quasi sacrilège. Les années ont passé....Je me suis dis qu'aujourd'hui j'allais libérer ma Barbie de ses multiples attaches, fils, papier, carton. C'est chose faite, non sans mal. La voici.

Elle a un très joli bouquet de roses. J'aime bien son visage, son sourire à la Mona Lisa et le chignon banane, aussi joli devant que derrière.


J'ai bien fait de la déboxer. Des petits élastiques qui tenaient le bouquet et une petite boîte étaient complètement fondus et ont taché un gant et le dessus d'un accessoire. Barbie était accompagnée d'une reproduction d'une très petite réplique de la boîte d'origine (quelques centimètres). 

Barbie va peut-être prendre un peu de poussière, mais c'est le prix de la liberté!




Commentaires

  1. Elle est jolie, je ne déboxe que très rarement mes poupées de collection, et celle-ci pour le moment est toujours dans sa boite, que suite à tes commentaires j'ai donc inspecté, et qui, pour l'instant ne présente aucun effet indésirable... Je croise les doigts pour qu'elle reste ainsi !

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai aussi en boite, et je la trouve bien plus jolie une fois libérée...
    Je vais peut-être suivre ton exemple ^^
    Moumoudolls

    RépondreSupprimer
  3. En 2000, j'avais un stand sur un salon de jouets anciens à Cannes, et j'écoutais ma voisine discuter avec une amie collectionneuse qui lui disait avoir déballé sa Barbie anniversaire ; sûrement la même. J'ai cru que ma voisine allait tomber raide ! Elle a engueulé sa copine aussi vivement qu'elle l'a osé, et s'est empressé de raconter l'incident à une autre pote plus tard, vibrante d'indignation !
    Cette poupée est tellement belle ! C'est sur que défaire la présentation élégante prévue par Mattel est un peu triste, mais au moins, on profite de toute la beauté de la poupée sans obstacle !

    RépondreSupprimer
  4. Un jouet est fait pour être déballé. Sinon ce n'est plus un jouet !! Pour ma part je déboxe mais j'achète très peu de poupées faites pour les collectionneurs. Celle-ci je l'ai trouvée en VG donc sans boite bien sûr !

    RépondreSupprimer
  5. Tu as bien fait !! Moi aussi je deboxe! Libérons les poupées !!!J'ai aussi cette demoiselle.

    RépondreSupprimer
  6. déboxer pour le plaisir, que c'est chouette et ça évite les incidents, élastiques, agrafes...

    RépondreSupprimer
  7. Déboxer pour moi, c'est donner vie à la poupée, lui inventer un décor pour la mettre en valeur !
    Quand je vois une poupée en boite, j'ai l'impression d'être encore dans le magasin de jouets !

    RépondreSupprimer
  8. j'ai aussi cette magnifique Barbie (un cadeau de ma petite mère il y a tres longtemps) !! elle a de suite été libérée, mais avec le temps son décolleté a jauni.. ça reste une chouette Barbie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Joanne, une grande poupée mannequin américaine

Teen Courtney de Belgique

Une curiosité : une poupée mannequin américaine des années 40