Les blisters Petite, la vie rêvée des années 70


Il y a fort longtemps, dans un salon spécialisé, j'ai acheté plusieurs blisters de la marque Petite, qui comme son nom ne l'indique pas, est américaine. Les vêtements vont à des poupées de la taille de Barbie. J'ai gardé ces blisters intacts, car je trouvais leur décors presque plus intéressants que les vêtements. Ils donnent un aperçu des métiers et des loisirs qui faisaient rêver dans les années 70.

Tout d'abord, l'hôtesse de l'air. Personnellement je ne vois pas en quoi faire le service et le ménage dans un avion est plus passionnant qu'à terre, mais les fillettes rêvaient de cette carrière.

Un autre métier très valorisé pour les femmes, infirmière. Le costume est classique, c'est vraiment l'infirmière que l'on imagine un peu sexy.

 

Le week-end arrivé,  Petite fait du surf sur les plages californiennes. Grande, blonde, mince, bronzée ...tout un programme.


Enfin le soir elle se prélasse dans sa chambre, en jupe longue et corsage genre hippie.

Sur le dos des blisters étaient représentés les différents habillages La Petite.






Commentaires

  1. C'est super, j'ai la tenue jupe longue et corsage et je n'avais aucune idée de ce à qui elle pouvait être et j'ignorais complètement les autres !
    Je te remercie de ton aide.
    Bonne journée Marie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours agréable d'identifier une tenue!

      Supprimer
  2. De bien jolies tenues ! Je ne connaissais cette marque que de nom et je suis bien contente de voir enfin sa (belle) qualité
    Hôtesse de l'air était aussi un métier qui me faisait rêver. On les imaginait toutes grandes, belles, élégantes... et respectées ! (ce qui n'était probablement pas toujours le cas)
    Moumoudolls

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont superbes ces blisters, je comprends que tu les garde intacts...J'en ai aussi pour clones mais pas aussi beaux..

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas ces blisters très jolis. Moi aussi j'ai rêvé d'être hôtesse de l'air, sans savoir en quoi consistait ce métier. C'est le voyage qui me faisait rêver.

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j aurais eu du mal à ouvrir ces blisters tellement ils sont jolis .Et j ai l impression que les vêtements sont de bonne qualité même pour un clone de Barbie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Joanne, une grande poupée mannequin américaine

Teen Courtney de Belgique

Une curiosité : une poupée mannequin américaine des années 40