Avoir la ligne dans les années 60

 Une super journée poupées, mais pas que, chez Isa avec Agnès et Françoise, et deux maris sympas. La conversation a porté entre autres sur Barbie et sa première apparition en France. La poupée a pu choquer car elle avait un corps de femme et une poitrine bien marquée. Une poupée avec des seins et du maquillage c'était nouveau à l'époque Et pourtant, pour les femmes avoir une belle poitrine avait de l'importance. Mais on euphémisait, on parlait de ligne dans les publicités. Voici une suite de publicités parues en 1961 dans Modes et Travaux, revue convenable, qui passeraient difficilement de nos jours. On peut y voir les métiers qui faisaient rêver : hôtesse de l'air, actrice, chanteuse et pour finir mariée.


 Le regard égrillard des messieurs n'a pas l'air de troubler l’hôtesse de l'air. Sûre d'elle, elle a son soutien-gorge en forme d'obus.


Mariée était vu comme une carrière mais qui reposait, dans le monde de la publicité, sur une poitrine bien ferme. Mais si on lit le texte, la poitrine de la mariée était trop petite, il fallait la rembourrer. On ne dit pas quelle a été la réaction du marié!






Commentaires

  1. Morte de rire ! C'est encore plus drôle que ce que tu nous en as dit !!!
    De véritables pépites, de quoi effaroucher la plus tiède des "Me-Too" XD (Moumoudolls)

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  2. Ah oui alors, des publicités pour un soutien-gorge avec des images très détaillées...c'était drôlement osé à cette époque, non ?
    Perso les SG obus ne me plaisent absolument pas, je crois que je n'aurai pas pu m'adapter !
    Bon dimanche.

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    1. Alors chaque époque à ses tabous. A la fois le regard était focalisé sur la poitrine mais sans idée érotique. Cela paraît curieux car les journaux comme Modes et Travaux étaient très prudes, mais pour la lingerie, le regard était celui de l'homme, la femme avait une belle poitrine pour le regard masculin, elle-même ne comptait pas. Marie

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  3. Elles sont géniales ces pubs !
    Merci de nous les avoir montrées !

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  4. Les pubs pour les sous vêtements d'aujourd'hui auraient aussi très mal passées à l'époque, hihihi, on ne sait que choisir....

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  5. Des pépites ces publicités ! On ne sait pas toujours qu'elle est la meilleure période finalement, à chacune ses excès.

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