Je suis désolée que tu n'aies pas pu laisser un com sur mon blog, pourtant j'en ai reçu d'autres blogueuses sans problème. Je ne sais donc pas ce qui s'est passé ! Mais je tiens à te remercier de ta fidélité. Bonne journée à toi et gros bisous.
Les poupées mannequins américaines pour apprendre à coudre étaient en général de petite taille, mais il y a eu quelques poupées plus grandes, toujours fabriquées dans une sorte de composition, matériau qui tend à se craqueler. La seconde poupée que je voulais vous montrer mesure 51 cm environ. Elle est arrivée dans sa boîte de gros carton avec une inscription : Il n'y avait pas de patron ni de livre de couture. Joanne a bien été fabriquée par l'entreprise Latexture à New-York dans les années de guerre. Elle est en très bon état, pas de craquelure, seul un petit bout de doigt manque, mais ce n'est guère visible. Le pied droie est creux, on enfile une baguette en bois attachée au socle en bois et le pied gauche s'encastre dans un trou. La manœuvre paraît impressionnante, mais ça marche. Ses bras sont amovibles, et je ne la manipule qu'avec précaution car j'ai peur de la laisser tomber. Elle a un maquillage et une coiffure typique de l'époque, un air grave e
Isa m'a rapporté une Courtney de Belgique. C'est une teen Courtney, une adolescente avec un peu de poitrine, et un peu plus grande que Skipper. Elle a de très jolis cheveux, une petite bouille sympa mais...pas de vêtements. Les habits de Skipper sont trop petits, ceux de la teen Skipper des années 2000, trop grands. Je lui ai mis une robe qui doit être à la grande Skipper mais je n'en suis pas sûre. C'est pourquoi je fais appel aux lumières de Françoise. A ses côtés, Ken habillé en Ken années 70, je ne sais pas si le pantalon était prévu avec cette chemise mais les deux vont bien ensemble. Les vêtements viennent aussi de Belgique, une fois.
Durant la Seconde Guerre Mondiale, les Etats-Unis ont établi une politique de restrictions et d'économies. Tous les secteurs ont été touchés, et en particulier, l'habillement. Les tissus, les coupes étaient réglementés et les femmes ont été encouragées à coudre, repriser, réparer. Pour apprendre aux fillettes à tailler et à confectionner des vêtements féminins, des entreprises on vendus des poupées, fabriquées en gomme, puis en composition, et des patrons, le tout présenté dans des coffrets. J'ai acquis il y a longtemps deux de ces poupées. Voici la première. Elle mesure 13 centimètres. Elle est encore en bon état, bien que ses bras, qui sont amovibles, commencent à se craqueler. Elle tient debout grâce un socle en bois dans lequel deux prolongements de ses chaussures sont enfoncés. Cette poupée n'a pas de marquage mais elle a été probablement fabriquée par l'entreprise Latexture. La coiffure moulée est typique de l'époque. Elle est arrivée avec un patron comm
Tous mes meilleurs voeux 2024 de bonheur, réussite et bonne santé à toi aussi, bisous.
RépondreSupprimerUn Joyeux Réveillon et une excellente année 2024 pour toi et Dominique ! Gros bisous tempétueux ^^ (Moumoudolls)
RépondreSupprimerUne très bonne année à toi aussi !
RépondreSupprimerBisous !
Je te souhaite une très bonne année et une bonne santé. Beaucoup de joie et de poupées...
RépondreSupprimerGros bisous.
bonne année, on se voit vite !
RépondreSupprimerTrès belle année à toi aussi, beaucoup de bonheur, de santé et de poupées ! 😘
RépondreSupprimerJe suis désolée que tu n'aies pas pu laisser un com sur mon blog, pourtant j'en ai reçu d'autres blogueuses sans problème.
RépondreSupprimerJe ne sais donc pas ce qui s'est passé ! Mais je tiens à te remercier de ta fidélité.
Bonne journée à toi et gros bisous.