Francie, l'éternelle jeune fille des années 60

Pour contrer cette fin de novembre un peu lugubre et pluvieuse,  j'ai pensé à Francie, et à des vêtements colorés pour nous changer de cette grisaille. J'aime beaucoup le visage de cette poupée et sa coiffure, que j'aurais tant désiré avoir à cette époque, mais c'était raté avec mes cheveux frisés!

Une Francie blonde porte Shoppin' spree de 1966, il manque un sac. J'ai eu ce genre de manteau redingote dans le même genre de tissu, mais en bleu grisé :



Une Francie brune maintenant, qui arbore Border Line de 1967, un tailleur jaune pétant bordé de bleu marine. Le chapeau est bien adapté à la tête de la poupée et j'ai même réussi à enfiler les collants dans les chaussures :


Et une Francie black de la seconde génération. Ses cils ont été coupés, c'est son seul défaut. Je l'ai trouvée il y a fort longtemps dans un vide-grenier. Elle était blottie au fond d'un petit seau à charbon décoratif. Quelle merveilleuse trouvaille m'attendait!

Elle porte Summer coolers de 1966, une super robe bain de soleil. Un peu de soleil en automne voilà qui fait du bien.




















Commentaires

  1. j'adore ! elle est vraiment trop mignonne cette Francie, je préfère cette taille à Barbie

    RépondreSupprimer
  2. Quelles merveilles !!!
    Un de mes mannequins favoris, et je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas...
    Tu aurais donc aimé avoir les mêmes cheveux ?
    Moi, j'aurais bien aimé avoir aussi une Francie frisée :D (Moumoudolls)

    RépondreSupprimer
  3. Comme elles sont jolies, j'adore Francie et ses belles tenues, et les tiennes sont superbes !
    Ma fille a les cheveux frisés avec de jolies boucles, elle déteste....hihihi
    Bon week-end, bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Une poupée que j'adore! J'en ai quelques unes. La tenue de la seconde poupée est une merveille, et je crois bien avoir le manteau de la première...Bon weekend !

    RépondreSupprimer
  5. Tout le monde aime Francie ! C'est l'une des lus belles réussites de Mattel. J'en ai quelques unes mais Je ne suis jamais tombée sur la Francie noire ! Qu'elle chance !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Just Ken

Au Paradis de la Bimbeloterie