Une charmante poupée hollandaise
On change d'époque avec cette poupée en boîte, datant de la fin des années 30 ou du début des années 50, sans indication de date. Elle provient de Hollande ou de la Belgique flamande.
La poupée est en carton très fort, les vêtements en papier. Les tenues sont censées tenir au moyen de petites pastilles de métal, le corps de la poupée doit contenir une couche métallique, d'où le nom Magnetische Pop. J'ai essayé le système et ce n'est pas probant. Voilà le coffret ouvert, on trouve la poupée à gauche, à droite les tenues et les chapeaux :
Comme souvent pour les poupées à découper, les vêtements vont plus ou moins bien à la poupée. Cependant l'ensemble est frais, la poupée souriante et l'effet est assez réussi :
J'ai acheté cette poupée sur ebay, à une époque que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître et je suis toujours sensible à son sourire.
C'est très mignon, et le système magnétique est un progrès par rapport aux languettes de papiers qui avaient une fâcheuse tendance à se déchirer (dommage que ça ne soit plus bien aimanté)
RépondreSupprimerC'est adorable, et avec les aimants, ça devait être très sympa pour les petites filles...
RépondreSupprimerencore mieux! c'est vraiment mignon comme tenues !
RépondreSupprimerC'est vraiment un beau coffret et c'est tellement frais ! On dirait que c'est neuf les couleurs sont géniales.
RépondreSupprimerfranchement le coup des aimants c'est tellement mieux que les pliages ou autres attaches parisiennes
RépondreSupprimer