Un sympathique ours en peluche

Merci pour vos commentaires, je ne maîtrise pas encore bien toutes les possibilités du blog, mais je demanderai à Isabelle qui est une pro.

Pour rester dans les années 40, je vous présente un ours en peluche que j'ai trouvé il y a quelques années dans une brocante. Il est quasi neuf et porte une étiquette avec un prénom : Marc et une date 1943.

 



Il a une bonne expression, les broderies du nez, des pattes sont en très bon état. Le bourrage est fait de paille compressée, le tissu n'est pas mité ou troué. Il m'a rappelé, sans être tout à fait semblable, l'ours de mon enfance que j'aimais tant. Petite fille, les poupées ne m'intéressaient pas, mais mon ours était mon confident et je l'emmenais partout. C'était un cadeau de Noël et j'ai une photo de ce jour-là. Ma mère m'avait confectionné une robe de chambre, les maisons n'étant guère chauffées, c'était le vêtement indispensable. Je tiens fièrement mon ours. Il m'a fidèlement suivie toute mon enfance, je le voyais comme un sage qui me donnait des conseils. Puis l'adolescence est arrivée et je suis devenue moins sage!





Commentaires

  1. Qu'il est mignon cet ours ! Un tendre souvenir...

    RépondreSupprimer
  2. Quelle petite bouille adorable tu avais !!!
    Incroyable, l'état de conservation de cet ours °o°
    Je pense que l'ours de mon mari, que nous avons toujours ici, devait ressembler à ça quand il l'a eu.
    Mais il a bien changé (mon mari aussi, d'ailleurs :D)

    RépondreSupprimer
  3. il est magnifique ! et un si joli prénom !

    RépondreSupprimer
  4. C'est émouvant ce souvenir..Et quelle jolie photo !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Just Ken

Au Paradis de la Bimbeloterie