Little Miss Revlon

 Barbie a rapidement écrasé toutes ses rivales, mais elles ont eu un court moment de succès. On peut les voir comme des pré-Barbies. Je vous présente la plus célèbre : Little Miss Revlon d'Ideal. Produite à la fin des années 50, little miss Revlon fait à peu près la taille de Barbie mais à un physique tout à fait différent. Elle a tous les attributs de la dame chic de l'époque : hauts talons, ongles vernis, boucles d'oreilles, coiffure soignée, bouche maquillée. Elle porte un soutien-gorge et une gaine. Aucune femme alors ne sortait sans gaine. Il ne fallait pas que l'on voie les fesses, c'était la faute absolue. La gaine remontait, grattait, mais elle était indispensable. La poupée est en boîte et porte son étiquette. Elle est neuve, personne n'a joué avec.

 

 


Ideal avait rattaché le nom de sa poupée aux produits de beauté Revlon, sans doute pour imprimer la marque dans la mémoire des petites filles. Little miss Revlon était pourvue de nombreuses tenues pour toutes les occasions. En voici 3, deux robes simples et un petit costume d'été. Les costumes portent une étiquette.


De nombreuses tenues sans marque vont à Little Miss Revlon. La voici en manteau de fourrure avec bonichon mais en souliers d'été. Cette poupée n'avait qu'une sorte de chaussures mais en diverses couleurs.


Dans un prochain article on verra la miss dans diverses tenues.


Commentaires

  1. Les vêtements sont très raffinés !
    Quant aux chaussures, heureusement que nos mannequins ne sont pas frileuses : les premières Barbie avaient, elles aussi, des mules, même avec les tenues d'hiver ^^

    RépondreSupprimer
  2. Elle est mignonne et a de jolis vêtements...

    RépondreSupprimer
  3. Une jolie poupée, très élégante et pas assez souvent vue.

    RépondreSupprimer
  4. Toujours intéressant de connaître de nouvelles poupées

    RépondreSupprimer
  5. La gaine ! Je me souviens petite, combien je regardais les pages gaines et combi-gaines de La Redoute : il y en avait qui couvraient tous le corps et descendaient sur les cuisses ! Je me demandais qui diable pouvait porter ça ; ma mère portait une gaine, ça me semblait déjà bizarre...

    RépondreSupprimer
  6. La gaine était censée modeler le corps, cacher les bourrelets, aplatir le ventre, remonter les seins et masquer les fesses. Il ne fallait pas voir le corps bouger librement. D'autant que la mode des années 50 est très près du corps et les tissus non extensibles.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Just Ken

Au Paradis de la Bimbeloterie