Just Ken

Je suis allée voir le film Barbie cet été, que j'ai trouvé amusant et j'ai été surtout impressionnée par la performance de Ryan Gosling qui réussit à donner de la personnalité à Ken, voir à le rendre touchant, un véritable tour de force. Du coup je suis retournée vers mes Kens. J'en ai un certain nombre, car au temps lointain, où ils abondaient dans les vide-greniers je les prenais, par charité, pour un euro. Comme les petites filles n'avaient pas joué avec, ils étaient impeccables. Ils ont beaucoup fait rire mes enfants et leurs copains. Je les avais exposé il y a quelques années avec Isabelle et je vous propose quelques Ken, parmi les plus improbables de ma collection.


A droite un des premiers Ken, bien timide à côté d'une Barbie en Career Girl et son chien (cadeau d'Isabelle). A gauche, un Ken dans un magnifique pyjama, robe de chambre de Breakfast à 7. On sent qu'il ne conclura pas avec Barbie en chemise de nuit. Sur cintre, le costume Guruvy formal de 1969 à col mao (il manque le pantalon). 

La vague hippie bouleverse la mode. Ken se déchaîne en chemise colorée avec P.J. en costume psychédélique et gilet à franges comme à Woodstock. Comme ils ont pris des végétaux qui font rire cela ne les surprend pas de se trouver à côté d'un Ken rocker du milieu des années 80. Tout ce petit monde a abondance de cheveux.


 
La vague hippie s'en va comme elle est venue et laisse nos Kens retrouver un quotidien moins glamour. Ils font leurs courses dans les premiers hypermarchés de l'époque. Il s'agit de Mod Hair Ken de 1973. On ne peut pas dire que cette coiffure les avantage. Ken à droite est en Play it cool de 1970. Aussi incroyable que cela paraisse, des hommes ont porté ce genre de pantalons.
 

 On termine ce petit tour avec Ken et Barbie disco. Après une époque un peu tristoune du point de vue de la mode, revoilà nos fringants héros avec bronzage et paillettes, en piste pour de folles soirées en boîte de nuit à danser sur les airs des Bee Gees.
 
 

 

Commentaires

  1. ils sont trop ! du coup, j'aime beaucoup, mais chez toi bien sûr !

    RépondreSupprimer
  2. Ken... Un personnage que j'ai longtemps snobé et que j'apprécie aussi beaucoup désormais !
    Pour moi, c'est le film Toy Story III qui a été le déclic, la révélation :D

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai quelques uns, les plus anciens, je ne suis pas hyper fan, mais j'en apprécie certains, et ils ont un petit plus quelques fois il me font rire!!

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai plusieurs aussi, et même des plus anciens, petite je ne les aimais pas trop, et je n'en voulais pas, mais quand j'en ai trouvé ensuite dans les VG, je les ai pris, et je ne le regrette pas aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
  5. Ta collection de Ken est super ! Tu as bien fait de les prendre lorsque tu les trouvais : ils sont devenus difficiles à dénicher en vide-greniers ou alors ils ont subit des coupes sauvages pour ceux qui ont les cheveux implantés ou leurs mains sont toutes mordillées 😥 Le Ken Rocker est top ! Je rêve de le trouver pour compléter ma série Rock Star mais il est introuvable (par chez moi du moins)...

    RépondreSupprimer
  6. j'ai adoré le film !! Ryan Gosling est vraiment époustouflant dans le rôle de Ken, franchement fallait oser:) !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Une trouvaille!