Articles

Affichage des articles du juillet, 2025

Une Little Miss Revlon anonyme

Image
 Avant Barbie, les Little Miss Revlon et leurs amies, ont été les premières poupées mannequins. Isa, encore la bonne fée, m'a offert cette Miss Revlon, sans marquage, mais typique. Cette Miss Revlon a tous les attributs de ces poupées : abondante chevelure, boucles d'oreilles, maquillage soigné, manucure, pieds cambrés. La poitrine est modeste. Il faut faire femme mais pas trop. Elle est vêtue d'une charmante robe à décolleté bateau avec croquet et bande contrastante sur la jupe, comme on aimait beaucoup en 58/59. La fabrication est très soignée.   Les pieds sont très grands, complètement disproportionnés, mais Miss Revlon peut se tenir toute seule debout. C'est l'inverse de Barbie pour les proportions. Barbie a détrôné immédiatement ces poupées, qui hésitaient entre la femme et l'enfant, mais pour moi, elles ont un certain charme.

Barbie brille

Image
 Eh oui, Barbie brille en "Sparkle squares" de 1968, qui vient (encore) de chez Isa. On aimait les effets lamés dans ces années-là. On aimait aussi beaucoup les carreaux ou les losanges, donc lamé plus carreaux, c'est le must. Les tissus lamés sont fragiles et il faut les entourer de précautions. Voici la robe.  Je ne suis pas très contente de la couleur des carreaux, le jaune est ok mais le rose est nettement fluo et plus clair, vous serez indulgentes. Le manteau et son charmant volant. Que c'était chic!   C'est une ravissante Hair Fair qui porte cet ensemble avec charme.  Je vous remercie pour vos gentils petits mots. Je suis heureuse de retrouver vos blogs et de proposer des articles. Et je vais me mettre sérieusement en quête d'un appareil photo!

Un vêtement inconnu pour Sindy

Image
 Je continue de vous montrer les cadeaux d'Isa. Voici une Sindy en costume, genre pionnier, comme elle en a eu un certain nombre. Je ne connais pas celui-ci qui se compose d'une sous-robe  en broderie anglaise avec petit volant au bas dépassant de la jupe et d'un grand châle. Elle a de jolies petites bottes, mais je ne sais pas si ce sont les siennes. Je pense qu'elle est postérieure à Pionners day de 1983. Si vous avez une info? J'ai regardé sur le livre de Colette Mansel et sur le web mais je n'ai rien vu.       

Marie, le retour

Image
 Enfin de retour, après un long séjour à l'hôpital, puis une laborieuse convalescence. Je reviens vers le blog et les poupées. Je ne suis pas beaucoup sortie de chez moi mais une bonne fée, qui a pris l'apparence d'Isa, est venue m'apporter de magnifiques poupées. A croire qu'elle a une baguette magique! Je commence par vous montrer une ravissante Barbie hispanique de 1979, au visage si réussi. Elle est parfaitement habillée pour aller danser, quelle merveille.   Je prends les photos avec mon smartphone qui n'est plus de première jeunesse. J'aimerais acheter un appareil photo, mais ceux que j'ai vu en magasin sont très chers, et je ne vois pas trop vers quoi me tourner. Si l'une de vous a une idée, je suis preneuse, car les poupées méritent mieux que ces pauvres clichés.